Description
Pneu moto avant PIRELLI SUPERCORSA V2 SC1 120/70-17
Développé pour les Championnats du Monde Supersport et Superstock, grâce à létendue de ses composés il offre dexcellentes performances quelques soient les types de pistes. Propriétés :
- Profil à géométrie variable du centre aux épaules
- Carcasse à densité variable du centre aux épaules
- Composé développé dans le cadre du championnat du monde Supersport
En pratique :
- Entrée plus rapide en virages
- Sélection optimale et maintien de la trajectoire
- Meilleure adhérence pour une accélération anticipée lors des sorties de virages
Tenue de route, freinage, confort… Le choix d’un pneu moto a une incidence sur de nombreux tableaux du comportement de votre machine, tant sur route que sur piste ou en tout-terrain. Il est donc indispensable de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins avec attention.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications qui vous aideront à décrypter les indications figurant sur les pneus moto:
- Dimensions : largeur du pneu en millimètres et hauteur du pneu en pourcentage de cette largeur. Ex : 190/55, pour 190 mm de large et 55% de haut
- Structure : radiale (ZR, ou R) ou diagonale (B), les deux pneus doivent être identiques sur ce critère
- Diamètre : exprimé en pouces, ex 17 ou 19
- Indice de charge : charge maximale que le pneu peut supporter
- Indice de vitesse : vitesse maximale que le pneu peut supporter
- Indicateur M/C : vocation du pneu, M/C pour les motos
- Avec ou sans chambre à air : TL (“tubeless”) pour pneu sans chambre à air, TT (“tubetype”) avec chambre à air
Effets :
- Augmentation de la zone de contact au sol
- Un maximum de linéarité dans les man uvres
- Une référence en terme d’adhérence